« Fleurs d’espoirs » : Paris, Alésia, des fleurs pour vivre. Pourtant les passants restent insensibles tant à ces fleurs qu’à la misère de ce sans abri… Cette photographie d’Art en noir et blanc est issue d’une série de photos sur le thème « Les fleurs dans la ville« . Une volonté de montrer que la ville n’est pas simplement faite de goudron et de béton et qu’il suffit parfois de lever les yeux ou au contraire de les baisser pour découvrir que la nature reprend bien souvent ses droits sur la ville. Mais sur cette photographie en noir et blanc, les fleurs n’inspirent ni l’évasion ni la tranquillité. Ce sont des fleurs déracinées, posées sur du goudron devant l’indifférence générale des passants. Un cri d’espoir, la tentative d’un homme, un « SDF » mis au banc de la société, d’attirer l’attention et, peut-être, de recevoir un peu de compassion. Mais pas un seul regard. Un paradoxe de notre société… Cette photographie d’Art est visible en grand format de 70x100cm (d’autres formats sont disponibles sur demande) à la galerie BDV Dany Art Design sur le marché aux puces de Saint Ouen.
Le 9 novembre 2012, cette photographie a été récompensée par le second prix du concours photo organisé par la Mairie du 14ème arrondissement de Paris qui avait pour thème « Fleur de bitume ». La photo a été exposée au Salon des photographes de la mairie du XIVe à l’occasion du mois de la photo à Paris (novembre 2012)
Cette photographie est visible en grand format de 100x70cm sur papier photo Hahnemühle Rag Baryta de 315gr (d’autres formats sont disponibles sur demande) à la galerie BDV Dany Art Design au marché aux puces de Saint Ouen.