Un trombinoscope d’entreprise représente le meilleur levier de communication de votre entreprise, vos salariés, la force brute de l’entreprise. Il est important de valoriser vos équipes que ce soit pour votre communication externe que pour répondre aux objectifs de relation humaines de l’entreprise.
Refonte du site web, le trombinoscope d’entreprise
Dans ce cadre, le Cabinet de Conseils Beau de Loménie m’a contacté il y a plusieurs mois afin de mettre à jour l’ensemble de leur trombinoscope. Une refonte du site web de l’entreprise fût l’occasion de revoir l’intégralité des photos de portraits affichées sur le site web précédent.
Organisation des séances photos
Le Cabinet comptant plus d’une centaine de collaborateurs, nous avons organisé plusieurs séances photos. La Direction de l’entreprise souhaitait que les portraits des collaborateurs soient réalisés dans les meilleures conditions. Nous avons programmé des séances de 30 minutes par salarié. L’occasion pour chacun de choisir lui-même les portraits. Mais c’est aussi une durée de séance photo qui permet à chacun de se détacher temporairement de son espace de travail (réunion, téléphone, dossiers…), de se laisser rassurer par le photographe.
Des photos identiques pour le trombinoscope
Ce qui est important pour un trombinoscope corporate, c’est la cohérence des photos. Que les portraits soient réalisés en janvier pour lancer le nouveau site web, ou 10 mois plus tard pour mettre à jour les portraits avec les nouveaux salariés recrutés au cours de l’année, votre trombinoscope doit afficher une direction artistique identique, quelque soit le moment ou le lieu de la séance photo.
Les séances photos portraits pour tous vos bureaux
Si vous regardez le trombinoscope sur le site de Beau de Loménie, vous le percevrez pas de différence entre les photos réalisées au cours des mois, ni celles réalisées dans les bureaux de Lyon, de Lille, de Marseille ou de Paris. Je me suis déplacé en deux mois pour aller à la rencontre de tous les collaborateurs de l’entreprise.
Pour assurer que les photos de portraits seront identiques tout au long de la collaboration avec le photographe, je dresse un plan studio sur lequel je note toutes les informations qui me permettront de photographier les salariés de l’entreprise tout au long de l’année lors des différents shootings photos en entreprise sans que l’on puisse noter de différence.
Plan d’éclairage, ratios de lumières, réglages de prises de vues… Toutes les informations techniques qui me permettront de vous garantir une constance artistique des photos qui vous seront livrées pour alimenter votre trombinoscope corporate.