Trombinoscope Corporate

Trombinoscope, un outil de communication pour l'entreprise

Le trombinoscope, levier de communication RH

Réalisez votre trombinoscope corporate avec un photographe professionnel. Comment et pourquoi réaliser le shooting photo.

Pourquoi réaliser un trombinoscope Corporate ? Faire des photos de portraits des collaborateurs un outil de communication RH.

RĂ©aliser un trombinoscope corporate avec un photographe professionnel

Comment réaliser un trombinoscope corporate ?

Le rôle du photographe corporate pour créer un trombinoscope

Le photographe professionnel, de préférence photographe corporate, vous aide à réaliser un trombinoscope adapté à vos supports de communication.

Son expĂ©rience dans le domaine de la communication d’entreprise par l’image vous assure de mettre en valeur vos collaborateurs. Que ce soit pour les photos de profils des supports de communication interne. Ou encore sur votre intranet ou sur les rĂ©seaux sociaux professionnels comme Twitter ou LinkedIn.

Un studio photo professionnel dans votre entreprise

Un photographe corporate a l’habitude et le matĂ©riel professionnel adaptĂ© Ă  toutes les configurations que l’entreprise lui propose. Que vous ayez un couloir, un petit bureau ou bien une grande salle de rĂ©union. Quel que soit l’espace, je peux installer un studio professionnel adaptĂ© pour rĂ©aliser des photos de portraits corporate.

Le photographe portraitiste s’adapte Ă  l’espace que vous lui proposez. Un couloir, un bureau, une salle de rĂ©union. Mais bien entendu, il faut essayer d’adapter l’espace lorsque c’est possible Ă  la dimension du projet. Tandis qu’on peut installer un studio photo pour photographier 5 salariĂ©s, cette installation n’est pas adaptĂ©e pour 100 personnes. En effet, il sera alors plus confortable de rĂ©aliser le shooting photo du trombinoscope corporate dans une salle dĂ©diĂ©e.

Je vous accompagne dans l’organisation de cette sĂ©ance photo. De la mĂŞme manière je vous aide Ă  dĂ©terminer le temps nĂ©cessaire pour chaque portrait. Mais aussi Ă  Ă©valuer le flux des collaborateurs pour se rendre dans le studio photo installĂ© dans votre entreprise. 

C’est purement ici une question de choix de communication et de direction artistique de votre entreprise. Les photos du trombinoscope doivent s’adapter Ă  vos supports de communication. Le photographe corporate vous aide Ă  choisir entre photos de portraits noir et blanc et portraits couleurs pour le trombinoscope.

Cependant vous avez la possibilitĂ© de choisir un portrait couleur et un portrait noir et blanc pour votre trombinoscope d’entreprise. Certaines photos peuvent alors ĂŞtre destinĂ©es Ă  un support de communication propre. Etant donnĂ© que les originaux des photos des trombinoscopes sont sauvegardĂ©s, si vos supports de communication changent, vous pouvez demander une version noir et blanc des portraits de vos collaborateurs.

Tout dĂ©pend du nombre de portraits qu’il faut rĂ©aliser pour votre trombinoscope corporate. Pour une sĂ©ance photo, il faut compter un temps minimum pour que chaque collaborateur puisse passer dans le studio photo. Les photos de portraits peuvent se rĂ©aliser en 3 minutes comme en 20 minutes. En effet, la durĂ©e du shooting photo doit ĂŞtre ajustĂ©e en fonction de votre disponibilitĂ©. En revanche, il faut Ă©galement s’assurer que les collaborateurs pourront se prĂ©senter pour rĂ©aliser leur photo de portrait. C’est aussi une question de budget. Tandis qu’il est prĂ©fĂ©rable de passer du temps pour rĂ©aliser un beau portrait, pour dĂ©tendre le collaborateur photographiĂ©, multiplier les sĂ©ances photos implique un budget plus important.

Oui ! Que ce soit pour des raisons d’organisation interne, de disponibilitĂ©s de vos collaborateurs comme les consultants par exemple. C’est pourquoi un trombinoscope d’entreprise peut se rĂ©aliser sur plusieurs sĂ©ances de shooting photo. L’avantage du photographe professionnel est qu’il pourra recrĂ©er Ă  chaque sĂ©ance de portrait les conditions du prĂ©cĂ©dent shooting photo. De cette manière vous assurez l’homogĂ©nĂ©itĂ© de votre trombinoscope d’entreprise. MĂŞme sur plusieurs annĂ©es.

Vous avez dĂ©jĂ  trouvĂ©, je suis photographe portraitiste et photographe corporate. Je suis spĂ©cialisĂ© dans la rĂ©alisation de portraits d’entreprises depuis 2012.

Photographe portraitiste Corporate

Je vous accompagne dans votre projet, je vous conseille. Photographe Corporate depuis 2012, j’ai acquis une grande expĂ©rience et je suis spĂ©cialisĂ© dans le domaine de la photographie d’Entreprise. 

contact

Vous avez un projet de photos de trombinoscope ?

RĂ©aliser un Trombinoscope

Vous souhaitez en savoir plus sur la réalisation d'un trombinoscope corporate, les détails de la mise en place du studio photo et de la réalisation du projet dans l'entreprise.
Trombinoscope
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
.
.
Merci de fournir une adresse email professionnelle
Localisation de votre entreprise
Nombre de personnes Ă  photographier ?
Vous pouvez préciser vos attentes, la période à laquelle vous souhaitez réaliser la séance photo...

Je me déplace pour réaliser le trombinoscope des salariés ou le portrait corporate des cadres dirigeants… Vous souhaitez harmoniser l’image de votre entreprise sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ? Ou bien réaliser une fresque avec les portraits photo de vos collaborateurs ? Vous devez illustrer un article dans la presse professionnelle avec la photo de votre dirigeant ? …

Mon expĂ©rience de photographe corporate me permet de rĂ©pondre aux exigences des agendas chargĂ©s de vos collaborateurs. Durant la sĂ©ance photo, je rĂ©alise plusieurs portraits qui mettent en valeur la personnalitĂ© des salariĂ©s de l’entreprise.

Le trombinoscope Corporate

Le trombinoscope Corporate pour votre communication interne

Avec les nouveaux modes de fonctionnement des entreprises et des nouveaux collaborateurs, les millenials, le trombinoscope d’entreprise fait un retour en force. Un peu ringardisĂ© il y a quelques annĂ©es, il est Ă  prĂ©sent un levier de communication interne idĂ©al qui permet aux RH des entreprises de garder le contact avec les salariĂ©s dont le turn over ne cesse de croĂ®tre.

Le trombinoscope rĂ©alisĂ© avec un photographe professionnel permet de prĂ©senter les nouveaux collaborateurs sur l’intranet de l’entreprise et sur les rĂ©seaux sociaux professionnels.

L'enjeu RH du trombinoscope, valoriser les collaborateurs

Le trombinoscope, pour les Ressources Humaines de l’entreprise, permet de promouvoir la valeur des collaborateurs, crĂ©er une expĂ©rience unique pour dĂ©marquer l’entreprise. Ajouter de l’humain dans la communication RH de l’entreprise, c’est montrer une volontĂ© de porter une attention particulière aux forces internes de l’entreprise, de la considĂ©ration aux collaborateurs. 

Chasser les talents, leur donner envie de pĂ©renniser leur engagement dans l’entreprise, donner un outil complĂ©mentaire aux services des Ressources Humaines et des Chief Happiness Officers (CHO) en communiquant par l’image. 

  • Pour prĂ©senter les nouveaux collaborateurs sur l’intranet de votre entreprise ;
  • Pour faciliter les prises de contacts internes entre les salariĂ©s de l’entreprise. Il est toujours plus aisĂ© de rencontrer une personne dont on a dĂ©jĂ  vu la photo ;
  • Pour mettre en valeur et donner confiance aux nouveaux talents de l’entreprise. Une photo rĂ©alisĂ©e par un photographe corporate montre l’intĂ©rĂŞt que porte le service RH au nouveau collaborateur.

Le trombinoscope corporate pour la communication interne et pour les réseaux sociaux

Au-delĂ  d’ĂŞtre un levier de communication interne, le trombinoscope d’entreprise permet Ă  l’entreprise de crĂ©er un outil de recrutement, une vitrine de l’entreprise et de ses talents internes. 

Afin de s’assurer de l’homogĂ©nĂ©itĂ© du plan de communication externe de l’entreprise, que ce soit pour recruter des prospects, pour mettre en avant l’entreprise auprès de ses clients ou de mettre en place un plan de recrutement RH, l’entreprise fait appel Ă  un photographe professionnel. En effet, le photographe corporate connaĂ®t et maĂ®trise les contraintes des entreprises et les enjeux de leur image.

Avec le photographe corporate, l’entreprise s’assure de communiquer avec des photos de portraits qui valorisent les talents et les personnalitĂ©s qui composent sa force. Se dĂ©marquer pour que les collaborateurs diffusent leurs photos sur les rĂ©seaux sociaux professionnels comme LinkedIn oĂą les collaborateurs deviennent des ambassadeurs de l’entreprise.

  • Pour avoir un organigramme toujours Ă  jour  ;
  • Pour faciliter l’intĂ©gration des nouveaux talents de l’entreprise en prĂ©sentant leurs portraits aux collaborateurs et faciliter leur intĂ©gration ;
  • Rester rĂ©actif en tenant Ă  jour le trombinoscope de votre site web pour que vos prospects puissent toujours communiquer avec la bonne personne.